Pas bête la Bible !

 

 

30 octobre 2013

Des bonbons ou ... un sort !

 

C'est amusant de se déguiser, de s'amuser à se faire peur, non ? me disait une personne.

Durant ces fêtes d' Halloween, nos chères têtes blondes se transforment en créatures repoussantes pour parcourir les rues avec assurance, portées par l'ambiance . Des sorcières, des monstres et des vampires en tous genres se présenteront à vos portes dans l'espoir de recevoir des sucreries sous peine de représailles parfois.

Mais quel est l'état d'esprit de toute cette fête ?

Des adolescents rencontrés ces jours-ci me racontait combien ils s'étaient sentis mal à l'aise dans un célèbre parc d'attraction qui fête Halloween à grands renforts d'horreur.

Une autre personne me confiait qu'elle dormait encore avec la lumière depuis que ses frères s'était amusé à se cacher derrière les portes pour l'effrayer lorsqu'elle était enfant. Cette même personne disait que si on venait à l'effrayer elle ne répondrait pas de ses réactions.

Même si la peur fait partie de ce monde, est-il judicieux d'en rajouter, de s'amuser avec au risque de rajouter des angoisses supplémentaires ?

Quant est-il des petits, moins armés à se rendre compte que derrières ces déguisements il y a juste des adultes, nous passerons alors du temps à essayer de les rassurer ...

Nos rires, nos amusements cachent malheureusement beaucoup d'angoisses, alors je vous laisse ces quelques paroles de la bible pour regarder, non pas vers le bas, mais vers le haut :

"Mais les ténèbres ne règneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses : le peuple qui marche dans les ténèbres voit une grande lumière ; sur ceux qui habitent le pays de l'ombre de la mort une lumière resplendit... car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Eternel, Prince de la Paix." Esaïe 8 et 9

 

Bon celle-là finira en soupe !

12 septembre 2013
"Je ne suis pas superstitieux... ça porte malheur", disait une personne en riant !

Pourtant la date du vendredi 13 est-elle plus chargée en malheurs que les autres jours ? Faut-il craindre de passer sous une échelle ou de croiser un chat noir ?

Beaucoup d'hôtels ne possèdent pas de chambre portant le chiffre 13, certaines familles s'arrangent pour ne jamais être 13 à table...

Le nombre de superstitions sont nombreuses et comme pour conjurer les mauvais sorts, des porte-bonheur fleurissent tout autant : trèfle à quatre feuilles, fer à cheval, muguet, croiser les doigts, toucher du bois...

Mais qu'est-ce qui nous pousse à croire que certaines choses ou jours seraient plus porteurs de malheur ou alors de bonheur que d'autres ?

De tout temps l'homme a voulu trouver une explication rationnelle aux malheurs qui lui arrivaient et de ce fait il est plus facile d'accuser le chat, l'échelle et de s'entourer d'une collection de grigris pour se rassurer.

"Leurs habitants sont impuissants, ils ont peur, ils ont honte ; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre verdure" 2 Roi 19.26

Satan est menteur, il est le père du mensonge nous dit la Bible dans Jean 8. 44 et ses désirs

sont de nous maintenir dans la crainte et la honte, sentiments qu'ont éprouvés Adam et Eve après leur désobéissance.

La peur nous culpabilise, nous paralyse, nous fait redouter des choses ou des évènements que nous n'avons pas à craindre : bref rien à voir avec la paix promise par Dieu !

 

Alors refusez de croire tout et n'importe quoi, Jésus nous conduit dans toute la vérité par sa parole !

Alors n'oubliez-pas : PAS BETE MA BIBLE !

10 avril 2013

PARADIS

Incroyable vous avez entendu l'actualité en ce moment, j'hallucine !

 

 

Moi qui en était restée au bas de LAINE, il paraît qu'il y a plein d'endroits dans ce monde où l'on peut cacher son argent. On raconte que c'est pour en gagner encore plus et surtout que personne ne le trouve et ne le prenne...

On appelle ces endroits des paradis fiscaux !

Mais si tout le monde en parle c'est que l'argent n'est pas si bien caché que cela, et si tout le monde en veut à la personne qui fait cela c'est que ce n'est pas bien !

J'ai regardé ce que disait mon livre de sagesse, la Bible, et j'ai trouvé ceci :

"Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent, mais amassez des trésors dans le ciel, où ni les vers ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

Alors j'ai décidé d'ouvrir un compte à l'étranger de la terre, au paradis non fiscal !

 

PAS BETE LA BIBLE !

13 février 2012

d'ADAM à VALENTIN

 

Ah ! l'amour ! Depuis que le monde est monde il est là ! Il a commencé avec Adam et Eve et combien depuis il a fait tourner de têtes, alimenté des chansons, des films et des histoires. Normal il fait parti de notre existence, mais...

Oui il y a un mais, derrières les belles romances, les regards enflammés de la saint-valentin suit le cortège de déceptions et de souffrances. Le prince charmant a fait place à un égoïste et la belle princesse à une femme difficile.

Penchons-nous dans la bible pour y trouver un éclairage :

"Mes enfants, n'aimons pas avec des paroles et avec de beaux discours, mais avec des actes. Ces actes montrent que notre amour est vrai" 1 Jean 3.18

Tout le monde connait peut être la chanson de la chanteuse Dalida "Paroles". Elle chante à celui qu'elle aime que toutes les promesses qu'il lui fait ne sont que du vent, des paroles en l'air.

C'est vrai l'amour se construit sur du concret, des actes qui confirment nos propos.

La bible nous dit aussi :

"Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle."
Ephésiens 5.25

"Femmes, soyez soumises chacune à votre mari, comme au Seigneur". Ephésiens 5.22

Il ne s'agit pas là de la mauvaise soumission qui cloitre les femmes chez elles mais plutôt d'une forme de respect qui reconnaît les responsabilités qui incombent à l'homme.

Nous trouvons aussi dans la bible :

"Le coeur est tortueux par-dessus tout et il est incurable : qui peut le connaître ?" Jérémie 17.9

Alors si nous ne pouvons pas guérir nous-mêmes notre coeur, que faire ?

Approchons-nous de celui qui peut le faire et nous donner son amour en abondance : le Christ est l'image parfaite de l'amour qui se donne !

Alors n'oubliez-pas, depuis Adam c'est comme cela que nous faisons

PAS BETE LA BIBLE !
16 juin 2011

APOCALYPSE NOW !!!

 

En ce moment la fin du monde est de retour !!! 21 Mai 2011... maintenant 21 Décembre 2012, en passant par l'an 2000. Il paraît que nous sommes à la 183e annonce de ce genre depuis que le monde est monde...

Régulièrement on nous l'annonce cette fin, et une fois que la FIN est passée... son lot de victimes de gourous de toutes sortes ou tout simplement de la peur.

Alors que nous dit la bible à ce sujet : nous le trouvons dans Matthieu 24 verset 36.

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Alors si personne ne peut prédire ou connaître ce jour soyons prudents !

 

PAS BETE LA BIBLE !
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
www.protestants-benfeld-boofzheim.fr